Conseil musical du lundi #8 : Yael Naim

30 Nov 2020 | Actualité, Conseil musical

Aujourd’hui avec Yael Naim, il s’agit d’un conseil musical spécial. Celui clôturant un cycle de 8 semaines dédiées aux albums de la décennie 2010.

Et oui, nous avons voyagé en 2019 avec Pineapple thief, en 2013 avec McCartney et Agnès Obel, 2016 avec Opeth, 2014 avec Maya Kamaty, 2017 avec Deep Purple et 2011 avec Gotye. Nous sommes allé en Angleterre 🇬🇧, en Australie 🇦🇺, à la Réunion 🇷🇪 🇫🇷, au Danemark 🇩🇰, en Suède 🇸🇪. Nous avons écouté de la pop, du rock, des morceaux d’inspiration classique, du métal, du maloya, …

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écouter mes conseils. D’avoir pris le temps de me répondre, que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux.
Un grand Merci. 🙏

Et pour conclure à merveille ce cycle, rentrons à la maisons, en France 🇫🇷, et plus spécifiquement à Paris 🥐 pour parler de Yael Naim

Chanteuse Franco-Israélienne évoluant dans un registre pop-folk, Yael Naim chante principalement en Anglais et en Hébreu.

L’album dont je veux vous parler se nomme Older, sorti en 2015, et co-réalisé avec son mari David Donatien. Très sincèrement, je ne vais pas beaucoup vous parler de lui, je vais plutôt directement m’attarder sur le titre que je considère comme étant son chef d’oeuvre ultime. Le bien nommé Coward. 🎉

On y retrouve tout ce que j’aime dans la musique : des influences de classique, des chœurs, un piano, des harmonies sublimes et une mélodie divine. Le tout étant interprété avec une fragilité extraordinaire.✨
Vous l’aurez compris, je ne taris pas d’éloge au sujet de ce morceau.
Il fait également parti de ceux qui m’ont le plus inspiré pour la version acoustique de mon projet, mais également dans ce qui me nourrit le plus.

Ce titre était idéal pour clore cette première série du conseil musical du lundi spécialement dédié aux albums post-2010

Tous les lundis, je vous partage un album et un titre coup de cœur de ma collection de CD’s. Aussi bien des classiques du genre, que des pépites, tous ceux que j’aime ou qui m’ont influencé y passeront.
Elle est pas belle la vie ?

N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de cette découverte, si cela en est une pour vous ! Bonne écoute et à lundi prochain ! 

Derniers articles : 

Soyez les premiers informés !

Soyez les premiers informés !

Inscrivez vous à la newsletter pour suivre l'avancé de l'aventure en exclusivité.

Pas de spam c'est promis : en moyenne 1 mail par mois.

Félicitation vous êtes inscrit !

Share This