Conseil musical du lundi #7 : Gotye

23 Nov 2020 | Actualité, Conseil musical

Cette semaine, on retourne dans l’hémisphère sud pour se rendre en Australie 🇦🇺, terre non natale de Gotye, belge de naissance 🇧🇪.

Tout un programme me direz-vous ? Tout comme sa musique qui mélange à merveille electro, pop et touches rock. En prime, des influences Reggae.

L’album dont il va être question cette semaine se nomme Making Mirrors, sorti en 2011.

Et malgré le jeune âge de l’artiste ( 40 ans 👶 ), il s’agit de son 4ème et dernier album. A ce jour en tout cas. J’espère vraiment qu’un nouvel opus viendra garnir sa discographie avant la fin du monde ! Qu’est ce que j’aime la façon de chanter de ce gars. Il arrive à sublimer chacun de ses morceaux. Que ce soit naturellement, ou avec l’aide de transformations numériques. Et on ne peut pas nier qu’il a le sens de la mélodie, ce qui me plait énormément.😊

Le titre dont il va être question cette semaine se nomme : State Of The Art.

Et tenez vous bien, il s’agit d’un morceau Electro/Reggae à la voix trafiqué. 😱 Moi qui clame mon amour du naturel, me voilà face à mes contradictions. Oui mais voilà, ce morceau est une merveille du genre. Tout l’arrangement est au delà du sublime, les harmonies vocales sont merveilleuses et le son … Le son de ce titre m’a fait tellement mal la première fois que je l’ai écouté ! Je ne parle même pas du clip qui m’a hypnotisé.🤖
Bref, vous l’aurez compris, je sors un peu ( beaucoup ) de mes sentiers battus, mais de temps en temps, cela fait grand bien !

Tous les lundis, je vous partage un album et un titre coup de cœur de ma collection de CD’s. Aussi bien des classiques du genre, que des pépites, tous ceux que j’aime ou qui m’ont influencé y passeront.
Elle est pas belle la vie ?

N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de cette découverte, si cela en est une pour vous ! Bonne écoute et à lundi prochain ! 

Derniers articles : 

Soyez les premiers informés !

Soyez les premiers informés !

Inscrivez vous à la newsletter pour suivre l'avancé de l'aventure en exclusivité.

Pas de spam c'est promis : en moyenne 1 mail par mois.

Félicitation vous êtes inscrit !

Share This