Sélectionner une page

Conseil musical du lundi #4

1 Nov 2020 | Actualité, Conseil musical

Tous les lundis, je vous partage un album et un titre coup de cœur de ma collection de CD’s. Aussi bien des classiques du genre, que des pépites, tous ceux que j’aime ou qui m’ont influencé y passeront.
Elle est pas belle la vie ?

Cette semaine, on reste dans les pays nordiques 🧊, direction la Suède pour se pencher sur le cas d’Opeth. Et, en revanche, si on reste dans les pays du Nord, niveau style musical on dérive vers quelque chose d’un tantinet plus bourrin.

Opeth est un groupe de suédois de métal progressif. Rien que ça. Et autant, je ne suis pas sensible à leur première partie de carrière, trop métal et hard pour moi, autant leur seconde partie de carrière m’a complètement séduit. Il reste toujours une base très métal, mais avec plus de mélodies, moins de growl et beaucoup d’influences de groupes prog des années 70. Tout pour me plaire en somme !

L’album que je souhaite vous faire découvrir se nomme Sorceress. Il est sorti en 2016 sous le label Nuclear Blast. Un nom à faire trembler de peur ! 😱 Et pourtant, derrière cette sombre appellation se cache un album plein de surprises. Du prog, un peu de métal, mais également des mélodies percutantes et même une ballade aux sonorités très Jethro Tull ! Et une pochette qui est juste SUUUUBLIIIIME !! 🤩

Le titre que je conseille : The Wilde Flowers. 🌸

Une bombe. Ce qui se passe dans le cerveau à ce moment là, c’est comme de prendre un sachet de têtes brûlées d’un coup dans la bouche. 🤯💥 Ca explose dans tous les sens. Puis pour les amateurs de solo de guitare en mode “vazy que j’en met des caisses”, là vous allez être servi. Et dieu que c’est bon !!!! Y a du doigt qui a fumé pendant l’enregistrement, j’vous l’dit !! 🤘🔥

N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de cette découverte, si cela en est une pour vous ! Bonne écoute ! 

Derniers articles : 

Soyez les premiers informés !

Soyez les premiers informés !

Inscrivez vous à la newsletter pour suivre l'avancé de l'aventure en exclusivité.

Pas de spam c'est promis : en moyenne 1 mail par mois.

Félicitation vous êtes inscrit !