Ce lundi, on reste du côté de l’Angleterre, en allant lorgner chez la légende
🌟Sir Paul McCartney 🌟.
Un classique, me direz-vous. Oui, mais l’album que je veux vous présenter n’en est pas un !
Aujourd’hui il est question de l’album NEW sorti en 2013.

Paul McCartney souffle un coup de modernité sur son œuvre en travaillant avec les producteurs Paul Epworth ( Adèle, Florence and the Machine, … ) et Giles Martin, fils de George Martin, producteur d’un petit groupe de Liverpool.
Comment ? Quel petit groupe de Liverpool ? Les Beatles pardi. Rien que ça ! 🍏
Bref, modernité, chez un monsieur de 71 ans à l’époque ?
Oui, c’est possible. On y retrouve pêle-mêle, des influences électro ( si si ), des “stadium songs”, de la pop Beatlesienne, du Rock et de la Folk.
Je conseille particulièrement le 8ème morceau de l’album : Everybody Out There.

Surement pas le titre le plus innovant. Un titre très McCartnien dans le genre. Mais j’aime tellement la manière dont il se lâche sur le final, les émotions qu’il arrive à transmettre et surtout la puissance qu’il arrive à délivrer. Pour un chanteur de 40 ans, c’est déjà vachement bien, mais quand on en a 71… Et on va être sincère, la mélodie reste en tête un bon bout de temps.
Tous les lundis, je vous partage un album et un titre coup de cœur de ma collection de CD’s. Aussi bien des classiques du genre, que des pépites, tous ceux que j’aime ou qui m’ont influencé y passeront.
Elle est pas belle la vie ?
N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de cette découverte, si cela en est une pour vous ! Bonne écoute et à lundi prochain !