Conseil musical du lundi #12 : Muse – Feeling Good ( Nina Simone )

10 Mai 2021 | Actualité, Conseil musical

Toujours l’Angleterre, ce pays à la gastronomie douteuse, mais à la musique passionnante ! ​ 🇬🇧 Ce coup ci, on avance dans le temps avec Muse.

Clairement pas un groupe reconnu pour ses reprises, puisqu’ils n’en n’ont pas un grand nombre à leur actif. A ma connaissance, je ne leur en connais qu’une.

Mais quelle reprise les amis ! Attention les oreilles : :
🎵 “Feeling Good”🎵

Et pour le coup, il est assez rare qu’une reprise soit aussi connue que sa version d’origine. Ce qui rend l’exercice encore plus périlleux. Reprendre du Nina Simone, il fallait oser. Surtout que sa version est iconique et est absolument exquise.
Et voilà où mène l’envie de faire plaisir à ses parents  : reprendre le morceau favori de sa mère sur un des ses albums. C’est comme ça que le sieur Bellamy à emmené toute sa joyeuse bande interpréter ce titre.

Oui mais, il s’agit de Muse, et pas n’importe lequel, celui de la période “Origin Of Symmetry”. 

Dans les albums rock des années 2000, pour moi, on est très clairement sur le haut du panier. Et voilà qu’ils osent dépoussiérer ce monument, lui donner un côté rock massif, actualiser le traitement sonore, et surtout : faire qu’il donne une patate d’enfer !  

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio maîtrise les ambiances. Entre les parties rock et les parties plus intimistes, tout est à sa place et tout le monde y va de son moment de grâce. Que ce soit la piste de basse d’une efficacité monstre, la voix de Mattew️ et surtout la piste de batterie. 🥁 C’est simple quand il faut et ça envoie comme il faut quand il faut. Écoutez moi ce final… Bref, la reprise ( Laissez-vous aller, montez le son ) : 🔊🔊


Pour les curieux, la version d’origine :

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette découverte, si cela en est une pour vous !

Pensez à vous abonnez à ma chaine Youtubeet à me suivre sur FacebookInstagramTwitter… 

Bonne écoute ! 🎵

Derniers articles : 

Soyez les premiers informés !

Soyez les premiers informés !

Inscrivez vous à la newsletter pour suivre l'avancé de l'aventure en exclusivité.

Pas de spam c'est promis : en moyenne 1 mail par mois.

Félicitation vous êtes inscrit !

Share This