À partir de ce lundi et pour tous les lundis suivants, je vous partage un album et un titre coup de cœur de ma collection de CD’s. Aussi bien des classiques du genre, que des pépites, tout ceux que j’aime ou qui m’ont influencé y passeront. Elle est pas belle la vie ?
Cette semaine, on commence fort avec un groupe anglais nommé :
The Pineapple Thiefs.
« Les Voleurs d’Ananas »🍍, pour les amateurs de francisation des noms, est un groupe composé de : Bruce Soord au chant/guitare/composition, Jon Kitch à la basse, Steve Kitch aux clavier et surtout de mon dieu vivant de la batterie : ❤️Gavin Harrison❤️
L’album que j’ai choisi de vous présenter est leur album live sorti en 2019 :
Hold Our Fire.

Une année où les tournées étaient encore possibles 😢 Mais on y reviendra 💪.
Très clairement, c’est un live qui m’a mit une claque monstrueuse. J’adore ce groupe pour leurs mélodies qui sont d’une beauté sans nom et d’une efficacité redoutable. Le tout, cumulé à une puissance et une base rythmique des enfers , nous donne un groupe à mi chemin entre les Beatles, Pink Floyd et Porcupine Tree.

Je conseil particulièrement le second titre de l’album : Threatening War qui, justement, synthétise les mélodies qui alternent entre douceur et puissance et les parties rythmiques aux cadences infernales 🔥.
N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de cette découverte, si cela en est une pour vous ! Bonne écoute et à lundi prochain !